Page 13 - Guide PPP
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 La sous-traitance d’une partie des prestations à des
          PME tunisiennes est imposée par l’article 14 de la loi
          de 2015. L’article 59 du décret impose à la personne   3.4.  La conduite de la procédure et
          publique  de  prévoir  un  pourcentage minimum (qui          la sélection des offres
          ne  peut  être  <  15  %)  dans  ses  documents  de
          consultation.  La  sous-traitance  est  un  critère  de   Note : La sélection des candidatures est préalable à la
          sélection des offres.                                 sélection des offres.
          La société de projet doit cependant réaliser au moins
          la moitié des prestations objet du contrat (conception,
          réalisation et maintenance).
          Lorsque  le  partenaire  privé  souhaite  faire  intervenir
          un sous-traitant, il en avertit la personne publique
          et lui adresse une fiche de présentation. La personne
          publique peut refuser si le sous-traitant ne présente
          pas  les  garanties  nécessaires  pour  assurer  les
          prestations.

          Définition  de  la  PME au  sens  de  l’article  24  du
          décret  :  « toute  entreprise  résidente  en  Tunisie  et
          dont  la  participation  des  personnes  de  nationalité
          tunisienne  au  capital  n’est  pas  inférieur  à  50  %  et   Durée de la procédure
          dont  le  volume  d’investissement  ne  dépasse  pas
          quinze (15) millions de dinars y compris le fonds de
          roulement »

         Les  entreprises  en  difficulté  en  situation  de
          règlement amiable ou judiciaire peuvent participer à
          la  procédure  d’attribution  d’un  contrat  de
          partenariat  dans  la  mesure  où  la  situation  de
          l’entreprise n’est pas de nature à perturber la bonne
          exécution du contrat de partenariat.                                             Mise au
                                                                                          point du

                                                                                           contrat
        3.3.  La sélection des candidatures


        L’intérêt de réduire le nombre de candidats consiste à
        conduire  une  procédure  plus  efficace  visant  à
        permettre  l’élaboration  d’offres  correspondant  de
        manière  optimale  aux  attentes  de  la  personne
        publique.
                                                                Remarques:
        La  sélection  s’effectue  à  l’issue  de  l’analyse  des
        candidatures en application des critères prévus dans    ▪  La  procédure  d’appel  d’offres  n’est  pas
        le règlement de pré-qualification. Elle donne lieu à la   nécessairement  plus  rapide  que  le  dialogue
        rédaction d’un rapport mentionnant :                    compétitif : la phase  de dialogue permet de discuter
            -   Liste des candidats ;                           avec les entreprises, ce qui limite la durée de la mise
            -   Analyse  du  caractère  complet  de  chaque     au  point.  En  l’absence  de  discussions,  la  phase  de
               candidature  (possibles  régularisations  ou     mise  au  point  du  contrat  est  plus  longue  en  appel
               rejet des candidatures incomplètes) ;            d’offres.
            -   Analyse  des  candidatures  recevables,         ▪  L’appel  d’offres  est  une  procédure  plus  simple
               critère par critère ;                            que le dialogue compétitif, mais présente le risque
            -   Conclusion     avec    classement     des       que  les  prestations  proposées  ne  correspondent
               candidatures  et  choix  des  candidats  admis  à   pas  de  manière  optimale  aux  besoins  de  la
               présenter une offre.                             personne publique.





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