Recrutement de deux consultants individuels pour une ASSISTANCE TECHNIQUE en matière JURIDIQUE et en matière FINANCIERE pour des projets PPP

AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT
(Recrutement de deux consultants individuels pour une ASSISTANCE TECHNIQUE en matière JURIDIQUE et en matière FINANCIERE pour des projets PPP)
 
PROGRAMME D'OPERATIONNALISATION DES PARTENARIATS PUBLIC-PRIVE TUNISIE
*********
 
Référence de l’accord de financement : ML-0034/712665
N° d’Identification du Projet : P-TN-KE0-002
 
L’État Tunisien a reçu un financement du fonds de transition MENA (www.menatransitionfund.org) et de la Banque africaine de développement afin de couvrir une partie des coûts du programme d’opérationnalisation des partenariats public privé en Tunisie (PPP).
A  ce  titre,  l’Instance  Générale  de  Partenariat  public  privé  « IGPPP »  se propose  d’utiliser le reliquat de ce don  pour financer un contrat d’assistance technique de deux (2) consultants  spécialisés  dans  le  domaine  des  PPP  en  matière  juridique  et  en  matière financière.
 
L’objectif global de cette mission étant d’assister l’IGPPP et les services concernés des personnes  publiques  en  charge  des  projets  identifiés  dans  la  préparation de  toutes  les études nécessaires et requises   sur le plan juridique en ce qui concerne le consultant juridique, et sur le plan  financier pour ce qui est du consultant financier.
 
Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leurs capacités et expériences démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations requises. (Documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, etc.).
 
La mission est d’une durée approximative de 04 mois.
 
La mission, en sa globalité, consiste à assister l’équipe de l’IGPPP ainsi que les personnes publiques concernées, dans tout le processus de préparation de (04) projets PPP qui leur seront soumis pour études et ce, conformément à la règlementation en vigueur.
 
La sélection des consultants se fera sur la base de leur CV et sera menée conformément au cadre de politique de passation des marchés du groupe de la  Banque  Africaine  de Développement d’octobre 2015, disponible sur le site web de la banque à l’adresse : http://www.afdb.org .
 
Le classement des consultants se fera en fonction du nombre total des références spécifiques réalisées et de leur pertinence.
 
Les personnes intéressées doivent envoyer leur candidature par voie postale (lettre recommandée avec accusé de réception ou rapide-post) ou déposer directement au bureau d’ordre  central  de  la  Présidence  du  Gouvernement  à  l'adresse  postale  mentionnée  ci- dessous  au plus tard le 05 juillet 2021 à 12h (heure tunisienne) et porter expressément la mention « Expression d’intérêt pour le Recrutement de deux consultants individuels pour une ASSISTANCE TECHNIQUE en matière JURIDIQUE et en matière FINANCIERE pour des projets PPP », le cachet du bureau d’ordre central de la Présidence du Gouvernement faisant foi.
 
Adresse postale :
Présidence Du Gouvernement.
Instance Générale de Partenariat Public Privé
À l'attention : M. Atef Majdoub (Président de l’Instance Générale de Partenariat Public Privé)
Place du Gouvernement
1008, La Kasbah
Tunis
Tunisie
 
Les experts intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires à l’adresse suivante : contact@igppp.tn
Les candidatures doivent comporter les éléments suivants .
1. Le CV signé par l’expert ;
2. Les termes  de références, téléchargeables sur site de l’observatoire National des marchés publics  www.marchespublics.gov.tn   ou  le site de l’Instance générale de Partenariat Public-Privé www.igppp.tn .