Ridha Saïdi : Le PPP au secours de la croissance en Tunisie

Date de publication de l'article: 
30 octobre 2017

Lors de son passage au micro de Wassim Ben Larbi, ce matin du 30 octobre 2017 à Expresso, le conseiller économique auprès du chef du gouvernement, Ridha Saïdi a évoqué, notamment l’apport du partenariat entre le public et le privé (PPP) à la reprise socioéconomique dans le pays.

 

Il a précisé, à ce propos, que les projets programmés dans ce cadre toucheront, plus particulièrement, les secteurs de l’assainissement et du tourisme pour un coût global de 500 millions de dinars.

Passant aux détails, l’invité a indiqué que ces projets consistent en une station d’assainissement et de traitement des eaux usées aux environs de Tunis la capitale pour un montant de 220MD et une station de dessalement des eaux de mer à Gabès pour 250 MD, alors que 50 MD seront réservés pour le réaménagement du port de plaisance de Sidi Bou Saïd.

Le conseiller a rappelé que les dépenses inscrites au budget de l’Etat de 2018 s’élèvent à 5743 millions de dinars avant de mentionner que l’Etat a pu récupérer 60 mille hectares de terres que le ministère de l’Agriculture se propose d’exploiter dans le cadre du même partenariat avec le privé tout en vaillant à ce que l’Etat conserve son droit à la propriété de ces terres.

Lien de l'article