Les Concessions: le Levier de Croissance Inclusive

Dans le cadre de la promotion des concessions comme levier de la croissance du secteur entrepreneurial tunisien, la ministre chargée des Grands Projets, #Lobna_Jeribi, et monsieur #Atef_majdoub président de l’Instance Générale de Partenariat Public Privé ont affirmé le lundi 31-08-2020 sur les ondes #Express_Fm que la mise en place du nouveau cadre juridique des concessions est de nature à booster l’écosystème entrepreneurial Tunisien. En effet, cette initiative s’appuie sur le texte du décret gouvernemental n° 2020-316 du 20 mai 2020.
 
Le décret détaille et explique les conditions d’octroi de ces concessions spécialement celles relatives aux petits projets qui seront soumises aux procédures simplifiées.
Tout cet arsenal juridique qui a vu le jour au mois de mai élaboré par le ministère chargé des Grands Projets et de l’Instance Générale des Partenariats Public-Privé (IGPPP) sert à donner plus d’opportunités aux jeunes tunisiens afin qu’ils puissent exprimer leurs idées et innover à travers une approche sectorielle bien déterminée.
 
Les concessions représentent aujourd’hui en Tunisie le nouveau défi du secteur entrepreneurial. Avec la promulgation de ces nouveaux décrets, le vent est en train de tourner en faveur de la jeunesse tunisienne qui va devoir redoubler d’ingéniosité afin de créer un nouveau climat entrepreneurial inclusif.