Appel à manifestation d’intérêt n° 01/2019

Date de publication: 
Vendredi, 12 juillet, 2019
Date de clôture: 
Lundi, 12 Août, 2019
Personne Publique: 
Municipalité de Tunis
 
Appel à manifestations d’intérêt N° 1/2019  pour la sélection de candidats en vue de participer à un appel d’offres restreint avec dialogue compétitif Pour l’octroi de concession de terrains municipaux En vue de la réalisation et l’exploitation de parkings à étages dans la ville de Tunis
 
La Municipalité de Tunis lance le présent appel à manifestations d’intérêt, en vue de sélectionner des candidats  possédant l'assise financière requise pour assurer dans les bonnes conditions l'exécution des différentes prestations et exigences des projets de construction et d’exploitation de six (06) parkings à étages dans la ville de Tunis et pour augmenter l’efficience et l’efficacité technologique et d’innovation de ce secteur ,  les candidats retenus seront appelés à  participer à un appel d’offres restreint avec dialogue compétitif, en vue de l'octroi de contrats de concession relatifs.
 
Les dits projets de concession, comprennent:
  • La réalisation de parkings à étages (en élévation et/ou souterrain) avec des activités annexes de valorisation (commerce, bureaux et autres), conformément au plan d’aménagement de la ville de Tunis.
  • L’exploitation des ensembles immobiliers réalisés pour une durée sur la base des études de faisabilité et de rentabilité.
  • L’équipement de la zone d’intervention arrêtée par site et la gestion du stationnement sur sa voirie (exploitation du stationnement payant et contrôle du stationnement illicite conformément à la réglementation en vigueur).
 
Les projets proposés concernent les quatre (04) sites suivants situés dans la zone centrale de la ville de Tunis:
  1. Le projet « Mokhtar Attia », sur le terrain sis à l’angle des rues Mokhtar Attia, du Caire et Kamel Attaturk; exploité actuellement en tant que parking en surface.
  2. Le projet «La Kasbah » et qui englobe les deux terrains suivants:
    • Le terrain sis à l’avenue du 9 Avril 1938 angle de la rue Docteur Carton; exploité actuellement en tant que parking en surface.
    • Le terrain sis à l’avenue du 9 Avril 1938 angle de l’avenue du 02 mars 1934.
  3. Le projet « Bab El Khadra » ; et qui englobe les deux terrains suivants:
    • La Place Bab El Khadra, sise à l’angle des avenues Hédi Chaker et Taieb M’Hiri (parking souterrain(.
    • Le terrain sis à côté du viaduc Bab El Assel, angle des avenues Ouled Haffouz et Béchir Sfar; exploité actuellement en tant que parking en surface.
  4. Le projet «Bab El Jazira », sur le site abritant l’ancien marché municipal de Bab El Jazira, sis à l’angle de l’avenue Bab Jedid et des rues d’Algérie, sidi El Béchir, sidi Ghrib et du Fleuriste.
 
Les investisseurs intéressés par la participation, peuvent prendre connaissance des termes de référence et les retirer sur le site web de la Municipalité de Tunis : www.commune-tunis.gov.tn, ou directement et gratuitement, à la Direction de la Circulation et du Stationnement (Sous Direction du stationnement) sise au 65, Avenue de Londres - Tunis –tous  les jours ouvrables, pendant l’horaire administratif. Ils peuvent présenter leurs candidatures à titre indépendant ou sous forme d’un groupement.
 
Les entreprises peuvent présenter leurs candidatures pour un ou plusieurs sites,  et ce séparément.
 
Les dossiers de candidature doivent être constitués pour chacun des sites séparément comme stipule l’article 4 du des termes de références du présent appel à manifestations d’intérêt, rédigées en langue française.
 
L’ensemble des pièces constituant les dits dossiers de candidature doivent être soigneusement complétées, datées et signées, présentées sous plis fermés et portant l’indication: « Appel à manifestations d’intérêt N° 1/2019 pour la sélection de candidats en vue de participer à un appel d’offres restreint avec dialogue compétitif pour l’octroi de concession de terrains municipaux En vue de la réalisation et l’exploitation de parkings à étages dans la ville de Tunis ».
 
Chaque dossier sera déposé comme suit :
  • Posté sous pli fermé, recommandé ou par Rapide Poste à l’adresse suivante :
Municipalité de Tunis - Hôtel de ville - La Kasbah - CEDEX 1080TUNIS
  • Ou remis directement au bureau d’ordre central de la Municipalité de Tunis à la même adresse, contre récépissé.
                                            
 Et ce au plus tard à la date limite de réception des offres fixée le 12/08/2019 à 10H. (Le cachet du bureau d’ordre central de la Municipalité de Tunis faisant foi).
  La séance d’ouverture des dossiers  et public et sera tenue le même jour à 10H30 à l’Hôtel de Ville, la Kasbah à la salle de réunion (bloc B).