Mise à jour du dossier de pré qualification - ANGED - Révision

Concession portant sur la conception, la construction, l’exploitation et la gestion, l’entretien-maintenance et le gros renouvellement des infrastructures de traitement et de valorisation des déchets ménagers et assimilés et d’enfouissement technique, en plus de l’exploitation et l’entretien des centres de transferts y afférents pour le Gouvernorat de Gabès

 
Référence Projet : 503109

Dossier de pré-qualification n° 19/2018
 
Avis d’information


Mise à jour du dossier de préqualification

Dans le cadre de la gestion des déchets ménagers et assimilés du Gouvernorat de Gabès, les communes en charge de la gestion de ces déchets ont souhaité déléguer à l’Agence Nationale de Gestion des déchets (ci-après l’« ANGed ») les activités de postcollecte.
 
L’ANGed a décidé de confier ces activités à un opérateur, dans le cadre d’une concession de service public. La technologie retenue est le traitement mécanobiologique avant l’élimination définitive des déchets ultimes. 

Le projet s’inscrit dans le cadre de la « Coopération Financière Tuniso-Allemande » qui permet à l’ANGed, sur un financement de la KfW, de développer à court terme la réalisation et la mise en service de centres de TMB en Tunisie.  

 
En application, d’une part, du décret n° 2005-2317 du 22 août 2005 tel que modifié par le décret n° 2017-603 du 16 mai 2017, d’autre part, de la loi n° 2008-23 du 1 avril 2008, l’Agence Nationale de Gestion des déchets (ANGed) a décidé, en qualité de concédant, de confier  à un opérateur tiers une concession portant  sur  la  conception,  la  construction, l’exploitation et la gestion, l’entretien-maintenance et le gros renouvellement des infrastructures de traitement des déchets ménagers et assimilés et d’enfouissement technique, en plus de l’exploitation et l’entretien des centres de transferts y afférents pour le Gouvernorat de Gabès.
 
Il est porté à la connaissance de tous les soumissionnaires que le dossier de préqualification a été mis à jour sous la référence Révision n°01/2019, Date 12/03/2019. La date de remise des offres a été fixée pour le 1er Avril 2019 à 11h :00 (heure locale). L’ouverture des plis se tiendra le même jour à 12h :00 au siège social de l’ANGed.